Quelques mots sur moi

« Vous, les déviants (N.d.A. comportement qui s’écarte des normes sociales en vigueur)
Les « trop comme ceci » ou les « pas assez comme cela ».
Vous qui, par votre simple existence, transgressez les normes établies.
Vous qui êtes un pied de nez au diktat de la « normalité ».
Il n ‘y a rien à guérir chez vous, rien à changer. Votre rôle n’est pas de rentrer dans un moule, mais plutôt d’aider les autres – tous les autres – à sortir de celui dans lequel ils sont enfermés. Vous n’êtes pas là pour suivre une voie pré-établie mais, à l’inverse, pour emprunter votre propre chemin, et inviter ceux qui vous entourent à sortir des sentiers battus.
En embrassant votre identité profonde, en vous réconciliant avec votre singularité, vous devenez un exemple à suivre. Vous avez donc le pouvoir de faire voler en éclats ce carcan normatif qui nous étouffe tous et nous empêche de vivre ensemble dans le respect et la tolérance.
Votre différence ne fait pas partie du problème, mais de la solution.
C’est un remède à notre société, malade de la normalité »
Julie Dachez, La différence invisible.

Je ne vis pas tout à fait dans le même monde que vous.
Le mien n’est composé que de couleurs, de textures, de lumières, de sons, de musiques et d’énergies qui remplissent ma vie d’un embrouillamini de sentiments et d’émotions.

Je ne suis pas photographe, et je ne connais pas toutes les techniques, ni toutes les règles de cadrage et de composition.
Je ne suis pas non plus dessinatrice.
Mais après tout… est-ce si grave?
J’espère juste qu’à travers ces quelques photos et croquis, vous aurez pu, l’espace de quelques minutes, partager ma vision du monde, ou mieux encore, forger la votre.
Et si ce petit voyage vous a plu, n’hésitez pas à le partager…

Cécile Matringe.